lundi 6 décembre 2010

SANTIAGO

Nous nous trouvons donc au Chili pour la deuxième fois cette année ... notre empreinte écologique n'est pas bien reluisante, je vous le concède
mais c'est un réel  plaisir que de retrouver cette capitale ; nous l'avions déjà bien aimée lors de nos passages précédents, mais cette fois-ci nous avons encore une raison supplémentaire de l'apprécier pleinement, à savoir  l'accueil et l'hospitalité de Michel et Monique, amis de longue date de toute la famille Parazon et surtout copains et voisins de Philippe.
Michel, chercheur au CNRS de Grenoble a dégoté une mission de 4 mois à l'université de Santiago et Monique en a profité pour prendre sa retraite pour le suivre ; ils prolongeront cette période par 2 mois de vacances pour descendre en Patagonie et remonter jusqu'en Bolivie.
La journée nous arpentons la ville avec Monique et le soir nous retrouvons Michel à la sortie de son boulot ; nous n'avions prévu de rester que quelques jours pour nous remettre de la fatigue du voyage et du décalage horaire, mais ça fera bientôt une semaine et ça pourrait bien faire 10 jours au bout du compte ; musées, centres culturels, parcs, quartiers pleins de charme n'auront bientôt plus de secret pour nous.
Nous en avons également profité pour leur présenter Carlos et Cécilia, un couple de chiliens fort sympatiques et très attachants que nous avions connus en début d'année par l'intermédiaire de nos amis québécois Alain et M.Hélène.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire