lundi 21 février 2011

DAME NATURE EXUBERANTE

Si la Bolivie a été pour nous le pays des marchés et des Indiens, le Pérou celui des civilisations passées et des traces qu'elles nous ont laissées, l'Equateur sera indéniablement celui de la nature en folie : fini le desert côtier entrecoupé de vallons fertiles et riants qui nous accompagne depuis le nord de Santiago, fini la cordilliere pelée et l'altiplano aride, a present nous vogons dans la verdure permanente, forêts tropicales (j'ignore si ce terme s'applique egalement a proximite de l'equateur), montagnes portant paturages et troupeaux, plaines et vallees verdoyantes tapissees de cultures, des arbres ployant sous les fruits exotiques, des fleurs de partout ... Cecile connaissait deja, mais Yann et moi nous decouvrons, et nous aimons beaucoup tous les trois ; ajoutez a cela des gens sympatiques, polis et toujours prets a aider, des voitures qui s'arretent pour nous laisser traverser la rue, des taxis qui ne nous harcelent pas sans cesse, moins de detritus dans les rues, moins de crasse en general, ... des films, des pieces de theatre, des concerts a volonte ... bref, ca ne fait qu'une semaine que nous sommes arrives et je pense que ce pays sera vraiment le coup de coeur de ce voyage. Pour accompagner ce premier article, un echantillon de la flore locale du Parc National Podocarpus dans l'extreme sud du pays. (cette fois-ci, je n'ai pas pû me limiter a 12, je vous en ai mis 6 de mieux)
au Quebec, on appelle cela des crosses de violon (et ca se mange) ici, il s'agirait plutot de contrebasse
vu de loin ...
... de plus pres ...
... d'encore plus pres
la canopee m'a toujours fait rever
"scotch brit vegetal"
ici, meme les clôture poussent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire