dimanche 20 mars 2011

SANTA FE

Ci-contre la vue de la ville depuis Monserrate, en-dessous la plaza Bolivar
Après 10 heures de bus depuis Pitalito (à 1500m d'altitude), nous nous sommes retrouvés à la capitale (2642m) qui s'appelle en fait "Santa Fé de Bogota" ; avec ses 6 millions d'habitants sur les 46 que compte le pays (3 fois la superficie de la France), elle s'étale sur les flancs de la cordilliere orientale ; son centre historique appelé "La Candelaria" devrait etre totalement renové dans les années qui viennent ; le reste est déjà d'une modernité ... désuette (qualificatif trouvé par Alphonsine à l'aéroport, deux heures avant son retour en métropole !).
Architecture coloniale
Le dimanche, le centre ville est livré aux piétons, cyclistes ou adaptes de roller ou skate meme s'il pleut comme c'est le cas sur la photo.
Au théatre (gratuit) une pièce d'avant-garde : nous n'avons pas compris grand chose ... mais la mise en scène était très créatrive.
Après un dernier bon restau ensemble, départ des Tyse à l'aéroport de Bogota : Alphonsine a remis ses petites chaussures de ville ... bon courage pour la reprise ; nous, nous avons encore deux semaines de sursis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire