mardi 11 janvier 2011

LES TRIPES EN FOLIE

c'est le risque a courir dans ces pays-la, c'est-a-dire de voir son transit intestinal accelerer, et meme parfois devenir carrement foudroyant, si vous voyez ce que je veux dire ; apres deux jours au Perou, nous avions deja consomme plus de sachets de Smecta (ou Bedelix) qu'en trois mois en Patagonie (Uruguay et Bresil inclus). On a beau être prevenu, prendre ses precautions, essayer de ne pas manger dans la rue, sur les marches, dans les buibui a l'hygiene un peu douteuse, mais comment resister indefiniment a toutes ces specialites qui sentent si bon, ces jus de fruits frais prepares devant vos yeux, ces crudites rafraichissantes, ces poissons frits sur le bord du trottoir, ces mets mijotes au coin de la rue, ces glaces et sorbets exotiques dont nous nous gâvions au Chili et en Argetine ... surtout quand on est parti pour 10 heures de bus ou plus ... Vu qu'Ercefuril et Imodium ne sont plus que d'une efficacite virtuelle, nous en sommes venus a la tritherapie de choc : argile - charbon - bananes a volonte. J'hesite a illuster cet article de quelque photo, pourtant j'ai bien une petite idee a ce sujet : une gargotte qui affiche carrement la couleur ! (cliche a suivre, car la, je suis sur un Mac a l'Alliance Francaise de Cochabamba, et il n'y a pas de fente pour ma carte SD)
C'est egalement a Cochabamba que Fanny avait beaucoup souffert des memes maux, avec en prime fievre, medecin, analyses, antibio ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire