samedi 29 janvier 2011

MASOCHISME A L'ETAT PUR

Vivement encouragé par Cécile (vous connaissez tous sa force de persuasion légendaire) je me suis laissé tenter par un petit tour chez le "peluquero", histoire de me faire rafraichir un peu la barbe ; manque de bol, le jeune patron qui répond au doux nom de Jhony (oui, oui, c'est écrit comme ça sur sa pancarte) et qui nous interpelait depuis le 20 décembre à chacun de nos passages dans sa rue, Jhony donc était occupé ; il venait d'attaquer une coupe intégrale à un chauve, client apparemment habitué, certainement régulier et assuremment fidèlisé. C'est donc le vieil associé qui m'a pris en charge, sympa soit, mais à la vue un peu déficiente (et oeuvrant sans lunettes), avec un parkinson naissant, et qui continuait de regarder la corida à la télé mexicaine tout en s'occupant de moi ; de plus, il avait une audition sélective, n'entendant pas quand je disais "bastante" mais comprenant très bien quand Cécile disait "mas, mas". Continuant sur sa lancée, après avoir saccagé barbe et moustache, il s'en est pris à mes belles boucles blondes ... Le résultat a été à la hauteur de mes craintes ; ne vous étonnez pas de ne plus me voir sur les photos jusqu'à notre retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire